Déposez votre bouteille de gaz butane ou propane rechargeable, vide ou plus utilisée, chez un revendeur de bouteilles de gaz, membre de FEBUPRO. Ne les déposer pas dans un parc à containers ou chez le ferrailleur.
Par le canal du revendeur de bouteilles gaz, votre bouteille de gaz rechargeable butane ou propane sera restituée à son propriétaire qui, après contrôle, la fera remplir dan s un centre de remplissage reconnu par les autorités pour ensuite la remettre, en toute sécurité, sur le marché.

Ce site sert de plateforme d’information(s) pour ,d’une part permettre à toute personne en possession d’une bouteille de gaz rechargeable butane ou propane de se défaire en toute sécurité de celle-ci et d’autre part, éviter que, par manque d’information(s), des bouteilles de gaz butane ou propane rechargeables qui ne sont plus utilisées, soient déposées n’importe où comme déchets. Pour FEBUPRO, la sécurité et l’environnement vont de pair.

Dans le cas des bouteilles de gaz (butane ou propane) rechargeable : si vous ne retrouvez pas le type, marque,… de bouteille(s) en votre possession, vous pouvez également consulter le site www.bouteillegazvide.be

ATTENTION:

S’il s’agit de "bouteilles de gaz industriels" – "gaz médicaux" e.a., veuillez prendre contact avec  cylinders.essenscia.be
S’il s’agit de bouteilles de gaz non rechargeables (utilisation unique), appelées notamment "cartouches" et que vous retrouvez souvent en été dans les campings, veuillez prendre contact avec le propriétaire de la marque de la bouteille de gaz.